Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
12 janvier 2023

moutons de Sologne

Mouton à tête noire , race endémique de Sologne  développée dès la renaissance  avec le commerce de la laine et consommation de viande ovine .

porte laine à tête noire

Surprise ! qui est là avec son gros oeil de verre .Pffff ! on ne peut plus paître tranquille . Chef avec ton manteau  bien garni , va lui faire peur à cet intrus . 

mouton et mouton les jumelles

Salut les internautes  n'allez pas croire que c'est un portrait de près il a utilisé son zoom l'intrus .Oui c'est nous les solognotes ....ce qu'on mange  ?? de l'herbe bien sûr  bien verte , nous sommes de vraies tondeuses.

verger de la fontaine 27 12 2022

Lui ce n'est pas le berger  il est voisin de notre enclos .

ovins solognots , petit curieux

Reviens brouter petit curieux bèèèèèèèè !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De beaux pulls pure laine en perspective !
Répondre
V
Comme ils sont beaux ! belle fin de semaine ! bises
Répondre
L
...je sais bien qu'il sait que je ne suis pas sa maîtresse......j'ai aimé qu'il regarde dans ma direction.....;) C'est un bon chien-chien...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Céladon<br /> <br /> <br /> <br /> bise xx
Répondre
L
Ça leur fait un look sympa avec cette caboche noire.<br /> <br /> Et ils font bien d'être équipé de gros manteaux de laine car le froid est revenu dans l'hexagone. <br /> <br /> J'espère donc que tu ne les as pas tondu. :)
Répondre
L
......Pacha est prêt à faire du bénévolat pour essayer tous les matelas des commerces.....:)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée....Céladon<br /> <br /> <br /> <br /> Bise xx
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 397
Publicité