Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
9 février 2023

Lichen foliacé

Xanthoria  pariétina  , lichen foliacé , thalle jaune-orange composé de petits éléments aplatis -1,5mm de large, couvert de corpuscules orange (apothécies) qui servent à la reproduction sexuée. Linné.

Xanthoria pariétina

habite sur les bois de feuillus et les pierres largement répandu.

xanthoria lichen foliacé

Particularité: Jadis employé pour colorer les vêtements .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont superbes et assez répandus ces Lichens.
Répondre
E
J'ai du lichen sur quelques branches de mes figuiers et celui sur mes tuiles de toit est parti avec le nettoyage en grand d'il y a un an. Bonne fin de journée.
Répondre
L
...ce camion rouge n'est pas réservé qu'au Père Noël.....j'adore ces camions rouges et vintage......j'aimerais en avoir un...!;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Céladon<br /> <br /> <br /> <br /> bise...
Répondre
🌹
J'adore les lichens, et j'aime beaucoup les photographier, celui-là de par sa couleur est particulièrement beau. Par contre de là à connaître leur nom ... c'est une autre affaire !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Les lichens offrent toujors des formes surprenantes et lers couleurs ne passent pas inaperçues car déclinées dans une même tonalité.Ces jaunes sont éclatants et j'aime bien également les verts que l'on a souvent tendance à prendre pour de la mousse. Je te souhaite un agréable dimanche .
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 478
Publicité