Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
14 octobre 2023

goéland argenté

Larus argentatus.                                                                                                                 Angl: Herring Gull . All :Silbermöwe . Holl : Zilmermeuuw. Suèd :Grâtrut . It : Gabbianno reale . Esp: Gaviota argentea .                                                                           Determination: 55cm ,le plus commun sur les côtes  . Beaucoup plus grand que G Cendré. beaucoup plus grand , plus pâle dessus, bec plus gros jaune taché de rouge.                                                                                                        . 

goéland rapproché

Voix : clameur répétée ,stridente : kiaou....kiou....; alarme sur les lieux de nichée : ga ga ga secs.; divers cris miaulés , aboyés, ricanés.                                                                    

goeland baulois - le gardien est un emplumé

Habitat : Côtes, estuaires, eaux et champs, souvent loin à l'intérieur des terres.Niche, d'habitude en colonies , sur les falaises rocheuses , îles , plages , parfois dans les marais   .                                                                                                  Touriste , estivant , sur la plage, sur la terrasse du restaurant  emporte ton capuchon , ton parapluie ou ombrelle par beau temps Du vécu au Croisic la "mine" est tombée sur la gaufre  .                                                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour merci pour ta visite sur CB je suis plus par ici maintenant faute de visites sur CB Donc tu me trouveras ici si tu le souhaites passer me voir.<br /> <br /> http://marieprovence.blogspot.com<br /> <br /> les goélands sont une plaie pour les bords de mer, ils ont du culots et viennent très près vous piquer de la nourriture si vous êtes assis sur un banc. Aucun respect pour la race humaine, hihihi Ceci dit je les trouvent majestueux.<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Marie Provence
Répondre
C
Oui, tu as bien vu le goéland Vénitien mais depuis j'ai rencontré et passé du bon temps avec les gabians.
Répondre
A
Bonjour.<br /> <br /> Voilà un compagnon de plage qui n'est absolument pas craintif. Il s'installe sur ma serviette de plage lorsque je me baigne, il adore fouiller dans les sacs(ne pas oublier de bien les fermer ou les recouvrir le temps de la baignade, mais rapide à voler pour "voler" la nourriture dans notre assiette si nous n'avons pas un parasol protecteur au dessus de nous. Mon steak a ainsi été avalé en un rien de temps !! Heureusement le restaurateur m'a resservie mais intérêt cette fois à couvrir mon assiette. Il préfère chiper la nourriture des humains trop crédules plutôt que pêcher sa nourriture... sauf lorsqu un chalutier n'est pas loin de la côte, là nous avons un regroupement de gabians au dessus et autour.. <br /> <br /> Leurs cris sont stridents et ils n'hésitent pas à s'attaquer entre eux pour n'importe quel morceau de pain, objet plastique ou autres...<br /> <br /> Mais ils sont magnifiques lorsqu'ils planent dans le ciel, j'adore m'allonger pour les regarder et rêver de voler avec eux.<br /> <br /> Merci Céladon pour tes messages 🙏
Répondre
B
superbe ce gros plan(pas nantais)
Répondre
L
Amusante histoire à propos des Quatre-Pins......;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Céladon....
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 513
Publicité