Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
22 avril 2024

Sphinx gazé .

Activité diurne. Au moment de l'émergence , les ailes sont légèrement couvertes d'écailles brun-rouge , tombant au premier vol , ne persistant qu'au niveau de l'aire marginale.se nourrit en vol ,notamment sur les fleurs de bugles. V-VI. La chenille vit sur les gaillets, chèvrefeuilles , symphorines. Jardins, clairières, lisières forestières Linné.

Source : insectes de France et Europe occidentale -Michael Chinery  ed Arthaud .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Jean-Louis. Que de petites bêtes dans nos jardins. Bonne continuation.
Répondre
C
Message reçu les grêlons sont -ils passés chez toi ?
E
J''ai ce sphinx depuis plusieurs années dans mon jardin. Il vient se régaler dans les fleurs de belles de nuit (qui fleurissent le soir). Et une chatte observe ce sphinx tous les soirs. Quelquefois, elle en attrape un (car il y en a plusieurs de sphinx) et je le trouve mort sur mes dalles. Bon week end ! j'espère que tu vas mieux ?
Répondre
C
aller mieux c'est vite dit avec toutes les interdictions au jardin , de postures , je ne dois que marcher , monter descendre des escaliers, faire du vélo d'appartement et elliptique
A
Insaisissable ce papillon-colibri, toujours en mouvement, bravo à toi ! ;)
Répondre
C
En espérant le voir cette saison, beaucoup de lépidoptères ne sont plus présents au jardin
Y
Il reprend du service ! <br /> Merci pour les infos.
Répondre
C
Je connaissais le moro sphinx ... un cousin peut-être que ce sphinx gazé ...?<br /> En tous cas il paraît lui aussi toujours en mouvement ! 😉<br /> Belle journée<br /> Cathy
Répondre
C
Moro sphinx est une autre espèce
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 508
Publicité