Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
27 décembre 2022

Après la coupe du monde

Après la coupe du monde de Foot-ball au Qatar , orico le coq, de retour en son espace de prédilection .                                                                                                                     Fini les bruits des tribunes , , les gueuletons avec les joueurs et le staff , n'en pouvant plus d'avoir les plumes tirées .                                              Orico le coq regagna ses pénates en Loir et cher, retrouvant ses concubines et le logis .

orico le coq

Enfin chez nous  avec mes nourritures favorites  , pas question d'être dans la casserole un jour .Albin Brou savait nourrir ses animaux de basse cour .                       

Grand mère Noël trois douze 2022

Arrivé en son pays , s'arrêta chez la mère Noël vêtue comme son fils barbu  de rouge et blanc .Coq se gava de miettes chez elle et ne voulut pas de biscuits sucrés , contraire à son régime granivore .Il lui fit un bec en lui souhaitant une bonne fin d'année et s'en fut avec moult politesses à son égard .Voir maman Noël c'est rare pour un coq solognot . Le traineau filait à vive allure tiré par les rennes de Rennes , fallait remplir les sacs de cadeaux avant la distribution mondiale .

L'attelage stoppa devant chez lui  et d'un cocorico puissant les remercia  pour ce qu'il avait vécu depuis quelques jours .

coq briou

Enfin chez moi , ouf ! quel voyage . Mais qu'ais je sous mon  aile , voyons  qu'est ce donc ...... ah oui un mot de papa Noël me disant de ne pas oublier de vous souhaiter une bonne résolution nouvelle. Moi coq briou vous souhaite UNE BONNE ANNEE et du grain toute l'année . dame poule de broui en bonne épouse  corrige le texte de coq ,en ajoutant non pas du grain toute l'année , seulement bonne santé . 

 

   

                       

          

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne et heureuse année à toi, tes proches et ton coq briou.
Répondre
Y
Bien sympathique ce retour du coq , avec de belles rencontres.
Répondre
G
Belle année à vous, un salut de Bretagne
Répondre
P
Jolie histoire ! Bonne année à orico, la poule, la mère Noël et toi.<br /> <br /> Des bises du sud
Répondre
E
Une belle histoire en ce début d'année. Je t'adresse mes meilleurs voeux pour 2023 et bonne continuation à ton blog.
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 518
Publicité