Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
2 août 2023

Cardères des champs

Dipsacus fullonum - cardère à foulon .

cardères à trois c'est mieux

famille : dipsacées.  Plante herbacée bisannuelle dressée.                                               végétal utile pour les insectes en hiver avec ses tiges creuses servant d'abris .            Hauteur mini: 0,50cm, maxi 2 mètres .                                                                                     

bourdon sur cardère

Appécié des insectes butineurs pour le nectar  et des oiseaux pour les graines en fin de saison (chardonnerets).

cardère floraison

Jusqu'au XIX ième siècle servait à carder la laine pour rendre les fibres plus souples . Floraison : Juillet-Septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle plante.
Répondre
L
J'ai trouvé des cardères lors d'une randonnée......c'est une belle plante.....!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Céladon xx
Répondre
C
Il n'y a pas de ces chardons à la Réunion mais j'en vois de beaux en métropole .Je suis comme toi , j'aime beaucoup les insectes ( et toute la faune en général ); mais on en voit plus beaucoup hélas ... Bon dimanche où que tu sois , bises de le Côte d'Or
Répondre
L
Belle plante punk....que les photographe et les abeilles aiment.....;) Bonne idée d'arrêter de jouer à la pétanque dans le ciel...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Céladon....xx.
Répondre
P
Comme Elisabeth, je dis un chardon ; en ce moment c'est la pleine saison, je les trouve vraiment jolis.<br /> <br /> Bises savoyardes
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 513
Publicité