Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
17 janvier 2024

bergeronnette grise

Détermination: 17,5 cm. Oiseau noir gris et blanc à longue queue.                                  dos et croupion gris clair. Calotte noire, croissant noirâtre sur la poitrine, gorge blanche. Front, côtés de la tête et du cou dessous blancs; ailes noirâtres avec double barre blanche, queue noire avec rectrices extérieures blanches .                                          

bergeronnette grise face

Voix, cris: tchisic,tsilip, tsitsi etc; tchic sec d'alarme .Chant: combinaisons gazouillées de cris variés .                                                                                                                                Habitat:Très étendu et varié surtout régions habitées, maisons(villes); volontiers près de l'eau. Niche dans les cavités de murs, berges , arbres etc. 

Bergeronnette grise

guide des oiseaux d'Europe.ed Delachaux et Niestlé 1981

                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lorsque l'une d'entre elles trottine sur la chaussée je pense de suite à une bonne soeur affairée<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta luzerne je te propose sativa falcata, luzerne en faux.... Ce sera mon dernier mot Jean Louis !
Répondre
B
Elle est ravissante. C'est ce week end, je crois, que la LPO organise le décompte des oiseaux.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
A
J'avais celle des ruisseaux aux pattes roses dans mon jardin tous les hivers, puis elle a décidé qu'il était trop loin de la rivière où on la (sûrement pas la même, mais un de ces descendants peut-être) voit depuis ! ;)
Répondre
🌹
Elle est magnifique cette bergeronnette grise, et tes photos sont superbes ... bravo !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
Un jour dans ma cour, j'ai eu le loisir de découvrir une bergeronnette des ruisseaux avec son plumage jaune, un ravissement.
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 510
Publicité