Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
3 juillet 2023

Apions des roses trémières

Rhopalopions-apions des trémières                                                                                    coléoptères- famille Brentidae (apionidae)-super famille des curculionoidae.               

rhopalopions longirostres in copula

Olivier 1807- Ponte VI-VII dans les graines développement des larves dans les graines, dégâts négligeables sur les feuilles avec des petits trous.                                  Les femelles ont un long rostre à antennes et bouche au bout .

rapproché

rhopalopions longirostres sur althéa

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chez moi, l'année dernière et l'année d'avant, ce sont des punaises marron qui venaient sur mes fleurs de nigelles. Cette année, comme j'avais fait un grand nettoyage, je n'ai eu que 2 pieds et pas de punaises marron. Mes roses trémières ont la rouille, du coup je vais essayer au printemps prochain de les traiter. Bon après midi. Merci pour ces belles photos pleines de vie qu'on ne soupçonne pas.
Répondre
🌹
Et bien je ne connaissais pas ces p'tites bêtes !<br /> <br /> Mais quel nom bizarre elles ont ! ;)<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
...Les feuilles de mes Gloire du Matin, ont presque toutes des petits trous....mais on attaque pas les fleurs.....je vaporise du savon insecticide sur les feuilles...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Céladon.....
Répondre
C
Un nom un peu difficile à retenir . Mais de belles photos.
Répondre
C
photos prises avec lumix obj 28-1200 pour un fort agrandissement
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 513
Publicité