Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
20 juin 2023

thomise enflée

Thomise enflée , thomise replet -f: Thomisidae -Misumeninae.                                         Ces araignées se tiennent à l'affût de leurs proies et , quoique de couleurs vives, sont souvent bien camouflées . Pattes avant plus développées pour saisir les proies .   

thomise enflée

Elles évoquent un peu les crabes .Restant généralement sur leur support immobiles les pattes avant écartées pour saisir les insectes à leur portée .                                     

thomise enflée

N'a jamais fabriqué du beurre , ni tombé dans la baratte. 

Trois espèces en France facilement identifiées par la protubérance qui portent les yeux latéraux, ainsi que par la forme de leur abdomen. la couleur de l'espèce varie du blanc au jaune et diverses nuances de rose .  Les individus peuvent changer lentement de couleur pour se confondre avec le support. Typiquement l'araignée se tient dans une corolle pour guetter ses proies.

guide des araignées de France et d'Europe - Michael j Roberts - Delachaux et Niestlé .édition française 02 2009.                                             

 

                                       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est-ce qu'elles changent de couleur selon la fleur ?
Répondre
🌹
Cette thomise se la joue caméléon !!! Bon je n'aime pas les araignées en général, mais celle-là ça passe.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Petite araignée mais redoutable tellement elle a l'art de se fondre dans la nature ! ;)
Répondre
L
Plusieurs expressions pour les pluies diluviennes.....le déluge ici aussi.....aucun moustiques sur mes vergerettes.....par contre les feuilles de mes "Gloire du Matin", sont presque toutes trouées.....j'applique du savon insecticide, mais ça ne semble pas être efficace.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Céladon.....
Répondre
L
...les bovins broutent chez les demandeurs, bonne idée...mes vergerettes j'y tiens, ce sont de belles fleurs sauvages.....<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée Céladon.....
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 513
Publicité