Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solognot
11 juin 2023

Faucon crécerelle

Au saut du lit , faucon crécerelle fait sa toilette  perché sur la plus haute branche  du sapin , zoomcurieux est là observe clique parfois.Secouant ses plumes nettoyant les rémiges il fait valser les nuisibles qui l'encombre 

crécerelle nettoyage total

Madame crécerelle est sur le nid ,  volé à une pie , elle couve son rejeton à venir

crécerelle toilette sur la cime

Encore une secousse des plumes et le voila parti cet intrus  , ouf , je suis prêt à aller faire les courses .

faucon crécerelle sotie du nid

Hop !me voila dans ma posture favorite  le vol sur place bec au vent , les mulots n'ont qu'à bien se cacher 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine le temps qu'il faut pour réaliser un tel reportage mais, une fois dans la carte mémoire, la satisfaction est au rendez vous. Ta dernière photo est superbe.
Répondre
P
Quelle chance d'avoir ce beau faucon crécerelle dans ton sapin ! J'en vois parfois au loin dans le ciel mais pour leur tailler le portrait c'est une autre paire de manche ! :D Superbes photos, merci !<br /> <br /> Bises savoyardes.
Répondre
E
Tu as eu l'oeil ! ton apn a cliqué pour nous offrir ces photos et tu nous as écrit une mignonne histoire. Comme il n'y a pas dans le coin de supermarché, il faut bien qu'elle se débrouille pour ses courses. Bon après midi et merci.
Répondre
A
Superbes oiseaux, ceux de l'église passent parfois au-dessus du jardin pour aller se percher plus haut, on a même des buses qui tournent... par contre si j'ai bien entendu les hulottes, le grand-duc entendu l'année précédente n'est pas revenu sur le village ! ;)
Répondre
L
Il y en a quelques couples sur Paris, notamment à Notre Dame et du coté de l'église Saint-Louis dans l’hôpital de la Salpêtrière.<br /> <br /> Mais je ne les ai jamais vus.<br /> <br /> Je vais donc me contenter de regarder tes photos.
Répondre
Publicité
Le Solognot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 510
Publicité